Comment procéder dans le nouvel environnement fiscal belge et français ?

Nouveau
Tous niveaux
1 jour - 7 heures
Classe virtuelle

• Transfert de résidence fiscale : quel est le risque de contestation par l’administration fiscale française ?
• Les nouvelles mesures fiscales belges  représentent-elles un frein au transfert de résidence fiscale d’un français ou du siège d’une société française ?
• Les nouvelles mesures fiscales françaises encouragent-elles en revanche un belge à résider en France ou un français à retourner en France ?

Faites le point sur toutes les réformes en cours et à venir
Nouveau
Tous niveaux
1 jour - 7 heures
Bruxelles

Après la réforme du droit des successions et des donations, la Belgique s’est logiquement attelée à la réforme des régimes matrimoniaux pour redéfinir les contours de la gestion patrimoniale et successorale, au vu des changements sociétaux. Amélioration du sort du conjoint survivant, nouvelle rédaction des actes de donation, des clauses testamentaires…Des changements concrets pour la vie de tout un chacun. Un nouveau Code des Sociétés en préparation impactera la société simple (anciennement société en commande simple). La transmission d’un porte-feuille-titres évolue.
IFE vous propose d’appréhender toutes ces réformes de manière pratique, en s’associant aux meilleurs experts, conseillers auprès du gouvernement, praticiens. Au plaisir de vous retrouver à nouveau le 16 octobre !

PDF programme conférence IFE Belgique Téléchargez le programme de cette conférence et découvrez nos intervenants