Maîtriser les risques que génère ce type de contrats.
Approfondissement
0,5 jour (4 heures)
Bruxelles
Surfez sur la vague du digital
Initiation
1 jour (8 heures)
Bruxelles

PDF programme conférence IFE Belgique Téléchargez le programme de cette conférence et découvrez nos intervenants

Le métier de directeur juridique est amené à connaître de profondes mutations à la suite de l'évolution de notre société et en particulier des développements technolgiques.

De belles opportunités apparaissent mais encore faut-il pouvoir les identifier et se les accaparer.

Face à l'évolution de ses missions et tâches, la question se pose de savoir où se trouvera la valeur ajoutée du responsable du département juridique de demain. Celui-ci doit être un partenaire qui apporte des solutions efficaces et innovantes à ses clients internes et externes. Il doit pour ce faire être en mesure d'identifier quelles missions il va désormais externaliserquand et selon quelles modalités.

Comment le directeur juridique doit-il réagir face aux changements qu'il subit et qu'il doit entreprendre ? Quelles adaptations insuffler à son organisation ?

Les évolutions technologiques appellent à l'adaptation du département juridique, de son organisation et services qu'il propose. Certaines d'entre elles peuvent en effet apporter de nouvelles solutions et opportunités, d'autres peuvent être perçues comme une menace pour les métiers juridiques tels qu'ils sont exercés aujourd'hui.

Le responsable devra définir les stratégies qu'il voudra négocier avec la direction et privilégier les outils digitaux pertinents. Ceci suppose d'avoir une bonne vision et à jour de ces outils existants sur le marché car les choix ne manquent pas : automatisation des tâches répétitives, outils de monitoring, dashboards, prises de décisions automatisées

L'explosive croissance des flux de données et la tendance à l'externalisation de leur gestion mettent en outre une pression sans précédent sur le directeur juridique. Celui-ci doit dorénavant ménager la confiance de ses clients internes et externes quant aux questions de sécurisation des données.

· Quand et comment allez-vous désormais collaborer avec les prestataires externes que sont les cabinets d'avocats et consultants ?

· Où en est le développement de l'intelligence artificielle et des solutions technologiques au service du monde juridique ?

· Quelles nouvelles stratégies allez-vous adopter pour votre organisation à la suite des derniers développements en matière de contrats automatisés et de justice prédictive ?

· Quels outils allez-vous embarquer dans votre organisation ?

· Quelles sont les meilleures pratiques pour protéger juridiquement les données dont vous avez la responsabilité ?

Ce Lab Day est une journée conçue pour vous permettre de répondre à ces questions. Venez profiter de l'avis d'expertsdécouvrirexpérimenter mais aussi échanger avec vos pairs sur les autres problématiques que vous rencontrez.

En partenariat avec l'Institut des juristes d'entreprise !

Intégrer les différentes étapes.
Best-of
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Bruxelles
Intégrer les bases du droit des sociétés et contrôler les étapes de la vie d'une société.
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Bruxelles
Passer de la théorie à la pratique et construire son programme.
Best-of
Initiation
1 jour (7 heures)
Bruxelles
Établir une stratégie de négociation avant contrat.
Perfectionnement
0,5 jour (4 heures)
Bruxelles
Identifier les points essentiels et mesurer les risques.
Initiation
0,3 jour (2 heures)
Bruxelles
Comprendre le fonctionnement des personnes morales et les responsabilités de leurs organes décisionnels.
Initiation
0,3 jour (2 heures)
Bruxelles
Gérer toutes les étapes, de la négociation à la fin des contrats.
Nouveau
Initiation
2 jours (14 heures)
Bruxelles
Maîtriser les outils et moyens indispensables pour optimiser sa négociation.
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Bruxelles