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Marketing automation

Du schéma au set-up de vos campagnes.

Expertise
2 jours - 14 heures
Objectifs
  • Assimiler les techniques du marketing automation et leurs impacts.
  • Identifier les facteurs de succès d'un marketing automation performant.
  • Concevoir et gérer des campagnes on line en intégrant le marketing automation.


Public
Responsables et directeurs Marketing, responsables et directeurs commerciaux .
Toute personne en charge de projets en marketing digital.

Programme
Pendant
Marketing automation

Mettre en place ses premières actions marketing automation

  • Cartographie des acteurs et fonctionnalités des outils de campagnes marketing automation.
  • Identifier les tâches de ses campagnes pouvant être automatisées.
  • Découvrir les fonctionnalités d'une plateforme marketing automation : landing page, email, scoring…
  • Les techniques de profiling : qualifier les déclencheurs de ses prospects.
  • Atelier : établir des scénarios et workflows associés.

Marketing automation et génération de leads : capter les bons clients

  • Multiplier les canaux de diffusion en automatisant des actions marketing : email, newsletter…
  • Tracker les comportements client avec sa solution marketing automation.
  • Personnaliser automatiquement l'expérience client sur son site.
  • Formulaire intelligent, test AB, rattachement à des scénarios d'email : automatiser le traitement des opt in pour optimiser ses landing pages.

Capitaliser sur le marketing automation pour améliorer son taux de conversion

Évaluer l'impact des actions marketing automation sur ses performances

  • Choisir ses KPIs en fonction de ses objectifs : engagement prospects, performance marketing et commerciale.
  • Valider sa stratégie marketing automation grâce au ROI.
  • Atelier : taux de clics, taux de rejet… : mesurer le ROI de ses campagnes avec les outils de marketing automation.
Date de mise à jour : 04/10/2023