Digital Learning Manager

Conférences d’actualité
Tous niveaux
1 jour - 7 heures
Classe virtuelle

Entrez dans l'expérience apprenante !

A l’ère du digital, créer des parcours de learning engageants capables de booster les performances des entreprises nécessite de saisir les opportunités qu’offre le digital learning. Alors que ce dernier casse les codes traditionnels de la formation, il faut partir à la conquête des nouveaux territoires du learning et offrir à vos clients de nouvelles expériences pédagogiques.

• Comment le digital transforme le learning d’aujourd’hui et de demain ?

• Quels sont les principaux outils de digitalisation de la formation ?

• Comment déployer votre stratégie de formation et favoriser l’engagement ?

• Comment impliquer et accompagner vos équipes ?

• Comment piloter et maximiser l'efficacité de ces dispositifs ?

• Quels KPIs mettre en place pour répondre à chaque partie prenante ? 

Autant de questions auxquelles IFE vous propose de répondre avec cette conférence, animée par un panel d’experts venus partager leurs retours d’expériences et bonnes pratiques.

Cette journée sera également une occasion unique de partir à la découverte des dernières innovations et tendances du learning !

PDF programme conférence IFE Belgique Téléchargez le programme de cette conférence et découvrez nos intervenants

Objectifs

• Explorer les nouvelles modalités pédagogiques digitale et dernières innovations.

• Booster la transformation digitale de l’entreprise et développer la culture digitale de vos équipes.

• Mettre en œuvre une stratégie de digital learning pertinente.

Pour qui ?

• Responsables Formation.

• Responsables des Ressources Humaines.

• Responsables Développement RH.

• Responsables Filières Métiers.

• Formateurs.

• Digital Learning Managers.

Programme

Mardi 29 janvier 2019

Transformation digitale et formation indissociables [ou] repenser la formation à l’ère du digital
• Comment « vendre » son dispositif de formation à ses clients internes : un double enjeu marketing / communication interne. Sur quels ambassadeurs s’appuyer ?

• Learning VS training : la digitalisation place le collaborateur au centre de l’écosystème formation

• Comment cultiver l’employabilité en entreprise ? Sensibiliser sur l’obsolescence des compétences et former aux métiers du futur
Anne-Françoise ADAMS
Learning and development manager
PROXIMUS

 

Implémenter le digital learning "from scratch" : pourquoi et comment ?
Sur base d'exemples concrets chez Fluxys, retour d’expérience sur les points suivants :

 POURQUOI ? Quels sont les enjeux pour une entreprise de 1 000 collaborateurs ? Quels sont les intérêts réels du digital pour l'apprenant ?

COMMENT ? Quelles sont les étapes d'implémentation ? Quelle communication interne efficace adopter ?

Jérôme ROBYNS

Learning Expert  by AXIS PROJECTS

FLUXYS BELGIUM

 

Mise en place d’un COOC pour se préparer à la digitalisation du business.

• Conception d’un “Corporate Open Online Courses” en 13 épisodes pour identifier les pratiques digitales de Solvay et se préparer à la disruption.

• Evènement, campagne marketing … : comment animer en interne ? Quelles mesures d’engagement ? 

• Compréhension, mise en relation et communautés de pratique : 3 initiatives pour multiplier les initiatives digitales.

Gregory MESTRONE

Digital Project Coordinator

SOLVAY

 

GENIUS BAR "Expérimentez les nouvelles tendances du learning !"

 

Keynote [10 minutes] Comment le digital transforme le learning d’aujourd’hui et de demain


Atelier #1 [20 minutes] Peer Learning
Idéation / collaboration / intelligence collective : comment créer l’engagement des apprenants ?
Ludovic CHARBONNEL
Cofondateur
CHALLENGEME

Atelier #2 [20 minutes] Gamification
Comment révéler les compétences de vos apprenants de manière ludique avec un vrai jeu vidéo ?
Ashot TCHILINGARIAN
Cofondateur & Président
LAB VENTURE GAMES

Atelier #3 [20 minutes] Réalité virtuelle
Comment intégrer l’immersive learning pour favoriser l’ancrage mémoriel ?
Ivry MISHAL
Directeur associé
DIGITAL AND HUMAN

 

Faire de l’apprentissage une expérience : comment proposer une expérience différenciante ?
• Miser l’expérience utilisateur (UX) pour favoriser l’engagement des apprenants
• Quels KPIs mettre en place pour mesurer l’efficacité des dispositifs ?
• Retour d’expérience sur le programme D’IETEREN AUTO à destination de 2 000 collaborateurs
Kevin TILLIER
CEO & Digital Learning Expert
MYSKILLCAMP

 

Gregory MESTRONE

Digital Project Coordinator

SOLVAY

 

 

Promo early bird : 200€ HT de réduction pour toute inscription reçue avant le 15/11/18 avec le code 241131 EARLY

S'inscrire en ligne

Digital Learning Manager
241131
Tarif
Bruxelles
Prochaines sessions
29-01-2019
Vous avez dépassé le nombre de jours proposés pour cette formation.
Votre tarif : 0€ HT
Si vous bénéficiez d'un code promo, veuillez l'idiquer à l'étape suivante.