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Formations courtes

Développer son intelligence relationnelle

Initiation
2 jours (14 heures)
Bruxelles
Améliorez votre communication et apprenez comment réagit dans les situations difficiles.

Objectifs

Pour qui ?

Objectifs

Se connaître pour comprendre et s'adapter aux autres dans la vie professionnelle. Détecter les situations difficiles pour y apporter une solution rapidement.

Pour qui ?

Toute personne souhaitant améliorer ses relations avec les autres et bien utiliser son intelligence relationnelle.


Code dokélio :

Programme

Développer son intelligence relationnelle

S'adapter face aux collègues
• Identifier les catégories possibles de réactions chez soi.
• Repérer les comportements facilitant la collaboration.
• Faire usage d'un langage non verbal congruent et adapté au contexte d'équipe.
Mise en situation : repérer les réactions les plus adaptées face à des collègues fonctionnant différemment de soi. 

Faire usage de la communication non violente
• Identifier les éléments clés de l'écoute active.
• Interpréter les attitudes non verbales et messages implicites chez soi et chez les autres.
• Pacifier la relation en cas de crise de colère chez autrui.
Exercice d'application : décodage non verbal sur base d'une vidéo. 

S'adapter face aux relations difficiles
• Éviter de jouer un rôle dans le triangle dramatique.
• Réagir adéquatement face aux personnalités difficiles.
• Éviter les pièges fréquents de la communication interpersonnelle.
• Éviter le cycle de l'éclatement.

Améliorer son assertivité
• Comprendre l'importance de l'assertivité en milieu professionnel.
• Identifier son style de réaction habituel.
• Identifier des techniques pour ne pas s'effacer et s'affirmer sans agressivité.
• Savoir dire non, savoir faire passer des messages délicats et augmenter ses chances de susciter l'accord face à des demandes.
• Susciter l'assertivité chez autrui.
Mise en situation : repérage des pièges et stratégies couramment utilisés.


Développer son intelligence relationnelle

S'adapter face aux collègues
• Identifier les catégories possibles de réactions chez soi.
• Repérer les comportements facilitant la collaboration.
• Faire usage d'un langage non verbal congruent et adapté au contexte d'équipe.
Mise en situation : repérer les réactions les plus adaptées face à des collègues fonctionnant différemment de soi. 

Faire usage de la communication non violente
• Identifier les éléments clés de l'écoute active.
• Interpréter les attitudes non verbales et messages implicites chez soi et chez les autres.
• Pacifier la relation en cas de crise de colère chez autrui.
Exercice d'application : décodage non verbal sur base d'une vidéo. 

S'adapter face aux relations difficiles
• Éviter de jouer un rôle dans le triangle dramatique.
• Réagir adéquatement face aux personnalités difficiles.
• Éviter les pièges fréquents de la communication interpersonnelle.
• Éviter le cycle de l'éclatement.

Améliorer son assertivité
• Comprendre l'importance de l'assertivité en milieu professionnel.
• Identifier son style de réaction habituel.
• Identifier des techniques pour ne pas s'effacer et s'affirmer sans agressivité.
• Savoir dire non, savoir faire passer des messages délicats et augmenter ses chances de susciter l'accord face à des demandes.
• Susciter l'assertivité chez autrui.
Mise en situation : repérage des pièges et stratégies couramment utilisés.


Développer son intelligence relationnelle
Ref
7190207
Tarif
1380€ HT
1100€ TTC
1230€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Bruxelles
Prochaines sessions
25 mai au 08 juin 2020
25-05-2020
25-05-2020
08-06-2020
08-06-2020
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