Accueil > Formations > Accréditations

      Accréditations

Accréditation par l’O.B.F.G. (Ordre des barreaux francophones et germanophone)

O.B.F.G.

Les formations juridiques en français sont accréditées par l’O.B.F.G. Elles permettent de valider un point par heure de formation ou de 6 points par jour de formation. Ceux-ci figureront sur les attestations de présence envoyées à l’issue de la formation. Cette accréditation est destinée aux avocats, avocats stagiaires et avocats communautaires.

Accréditation par la FSMA (Financial Services and Markets Authority)

IFE Benelux est accrédité par la FSMA (anciennement CBFA) pour ses formations catalogues et d’actualité. Elles permettent de valider 7/6 points par jour ou 3 points par demi-journée. Une attestation est délivrée aux participants au terme de la formation mentionnant le numéro d’accréditation IFE, 500036A-B. Les domaines concernés : banque, finance et assurance.

Accréditation par l’IEC (Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux)

Certaines formations IFE sont accréditées par l’IEC. Le numéro d’accréditation B0341/2013-05 est mentionné sur les attestations de présence délivrées après la formation. Selon la formation suivie, l’Institut évaluera le nombre de points dont les experts-comptables et conseils fiscaux pourront bénéficier. Les domaines concernés sont la comptabilité, la fiscalité, le droit des sociétés, le droit social…

Accréditation par l’IPCF (Institut professionnel des comptables et fiscalistes agréés)

Les formations IFE en comptabilité et en fiscalité dispensées en français et en néerlandais sont accréditées par l’IPCF. Une attestation est délivrée à l’issue la formation mentionnant le numéro d’accréditation donné par l’IPCF. Cette accréditation est destinée aux comptables, aides-comptables, comptables stagiaires, fiscalistes agréés ou fiscalistes stagiaires.

Accréditation par l’OBGE (Ordre belge des géomètres-experts)

OBGE

IFE Benelux fait partie des établissements accrédités par l’Ordre des géomètres-experts. Cet agrément permet aux géomètres-experts de bénéficier d’un point par heure de formation suivie dans les domaines de l’immobilier, l’urbanisme, la construction et l’environnement. Ceux-ci figureront sur les attestations de présence envoyées après la formation.

Actu éditions

Droit et contentieux de la fonction publique

Droit et contentieux de la fonction publiqueLe droit et le contentieux de la fonction publique ont fortement évolué ces dix dernières années : bénéficiez d’une approche pragmatique par des praticiens chevronnés
En savoir plus

Influencer avec éthique

Influencer avec éthiqueComment faire adhérer l’autre, les autres à son projet et être crédible à long terme ? Comment construire une stratégie influente...
En savoir plus
 
 
Contact - tél : 02 533 10 20
Coordonnées et plan d'accès