Accueil > Formations > Fiche formation

     Efficacité professionnelle

Utiliser les neurosciences pour convaincre et négocier

Formation catalogue

Code : 7170241

2 jours - 14 heures

Tarif : 1360 € HT

Tarif pour les particuliers : 1090 € TTC

Repas inclus

Convaincre et persuader grâce aux sciences humaines.

Formation dispensée en français
 
 

Objectifs pédagogiques

Savoir décoder et analyser les attitudes et expressions.

Reconnaître les situations de faiblesse des interlocuteurs.

Déjouer les pièges tendus et optimiser sa communication pour mieux négocier.

 

Compétences acquises

À l'issue de la formation, vous saurez mettre à profit les apports des neurosciences pour convaincre et négocier.

Comprendre la perception

• Éviter les pièges de la perception.

• Influences et manipulations : l'influence des mots, chiffres, textes, comportements.

• Utiliser les erreurs de perception pour négocier à votre avantage.

Quizz et jeux sur la perception.

 

Analyser la relation en temps réel

• Apprendre à écouter et à observer son interlocuteur.

• Collecter des informations factuelles, verbales et non verbales.

• Repérer l’apparition de variations émotionnelles.

• Les comportements qui trahissent l’inconfort et les attitudes de domination.

Étude de cas : analyse de vidéos et de photos sur les comportements.

 

Intégrer les différentes techniques de communication

• L'importance de la forme par rapport au fond.

• Respecter et utiliser les zones de communication et l’environnement.

• Gérer sa zone de confort.

• Maîtriser ses émotions.

• Les 5C de la confiance.

• La loi de l’attraction positive : comment endormir le système de défense de son interlocuteur.

• Adopter le bon niveau de communication.

• Optimiser votre discours : mots, verbes, vocabulaire, syntaxe.

• Utiliser la voix: volume, rythme, débit, tonalité, articulation, image, élocution.

• Cohérence et synchronisation.

• Les pièges du premier contact : entre 5 et 30 secondes pour séduire.

Mise en situations : scènes filmées et débriefées avec le groupe.

 

Convaincre et négocier

• Savoir négocier à son avantage.

• Développer ses capacités de persuasion.

• La force des émotions positives et négatives.

• Contrôler le corps et les expressions pour optimiser ses chances de succès.

• Maîtriser le discours.

• Argumenter et répondre aux attaques.

• Placer des verrous pour coincer l’interlocuteur.

• Assertivité : savoir dire non.

• Défendre ses intérêts.

• Gérer les clients difficiles.

• Fidéliser les clients.

Jeux de rôles : mise en scène de négociations en appliquant les outils étudiés.

 

Public concerné

Managers, commerciaux, négociateurs, acheteurs.

Toute personne devant convaincre et négocier.

 

Prérequis

Aucun

Blended learning
  • e-évaluation amont
  • formation présentielle
  • exercices d’intersession
  • module e-learning
  • e-évaluation aval
  • classe virtuelle
  • * classe virtuelle d'1h30 de 11h à 12h30 (convocation à 10h30)
  • module elearning complémentaire
  • communauté d’apprenants

Sessions

Actu éditions

Droit et contentieux de la fonction publique

Droit et contentieux de la fonction publiqueLe droit et le contentieux de la fonction publique ont fortement évolué ces dix dernières années : bénéficiez d’une approche pragmatique par des praticiens chevronnés
En savoir plus

Influencer avec éthique

Influencer avec éthiqueComment faire adhérer l’autre, les autres à son projet et être crédible à long terme ? Comment construire une stratégie influente...
En savoir plus
 
 
Contact - tél : 02 533 10 20
Coordonnées et plan d'accès