Accueil > Formations > Fiche formation

     Droit Social - Ressources Humaines

Recruter grâce aux médias sociaux

Formation catalogue

Code : 7171907

2 jours - 14 heures

Tarif : 1390 € HT

Repas inclus

Bruxelles

Utiliser le web 2.0 et les réseaux sociaux pour optimiser ses recrutements.

Formation dispensée en français
 
 

Objectifs pédagogiques

Dresser le paysage du recrutement social.

Définir une stratégie de recruteur sur les réseaux sociaux.

 

Compétences métier

À l'issue de la formation, vous serez en mesure d'utiliser efficacement les réseaux sociaux dans votre processus de recrutement et de mettre en place une stratégie RH globale sur ces nouveaux médias.

Recruter sur les réseaux sociaux

• Etre là où sont les candidats.

• Etre en phase avec les nouveaux comportements et usages des candidats.

• Comprendre l'utilité et l'importance de la bonne marque employeur.

• Bénéficier d'une meilleure visibilité et accéder aux bons profils.

 

Faire un tour d'horizon des solutions et pratiques du marché

• Les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter et Facebook.

• Découvrir les réseaux sociaux spécialisés.

• Les jobboards : utiliser les plus ciblés.

• Gamification : attirer les meilleurs par le jeu.

• Les MOOCS : arme de recrutement massif.

 

Définir sa stratégie de recrutement 2.0

• Déterminer sesobjectifs, ses ressources et ses contraintes.

• Inutile d'être partout : choisir les réseaux et outils les plus adaptés à ses besoins.

• Travailler votre marque employeur : rédiger des annonces attractives et revisiter son expérience candidat.

• Surveiller et protéger sa e-réputation : organiser une veille de son image RH.

 

Recruter sur LinkedIn

• Être visible : page entreprise, profil personnel, partage d'actualités, groupes, événements.

• Cibler et sourcer ses candidats, les comportements et profils types.

• Diffuser ses annonces, rédiger un message d'approche candidat adapté.

• Prendre en main les solutions de recrutement payantes.

• Les usages et outils à privilégier selon ses besoins, son budget et la taille de son entreprise.

 

Recruter grâce à Facebook et Twitter

• Des médias de diffusion et de partage plus que de recrutement.

• Twitter : sourcer des candidats potentiels, utiliser efficacement le « #pleaseRT », pratiquer une veille.

• Facebook : sécuriser sa e-réputation RH, diffuser ses informations RH, gérer les commentaires.

Public concerné

Responsables ou chargés de recrutement, responsables RH, chasseurs de têtes, dirigeants de TPE/ETI/PME.

 

Prérequis

Aucun

Blended learning
  • e-évaluation amont
  • formation présentielle
  • exercices d’intersession
  • module e-learning
  • e-évaluation aval
  • classe virtuelle
  • * classe virtuelle d'1h30 de 11h à 12h30 (convocation à 10h30)
  • module elearning complémentaire
  • communauté d’apprenants

Sessions

Actu éditions

Droit et contentieux de la fonction publique

Droit et contentieux de la fonction publiqueLe droit et le contentieux de la fonction publique ont fortement évolué ces dix dernières années : bénéficiez d’une approche pragmatique par des praticiens chevronnés
En savoir plus

Influencer avec éthique

Influencer avec éthiqueComment faire adhérer l’autre, les autres à son projet et être crédible à long terme ? Comment construire une stratégie influente...
En savoir plus
 
 
Contact - tél : 02 533 10 20
Coordonnées et plan d'accès