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     Efficacité professionnelle

Parcours de compétences du collaborateur

Formation catalogue

Code : 7180249 Nouveau

6 jours - 42 heures

Tarif : 2990 € HT

Tarif pour les particuliers : 2390 € TTC

Repas inclus

Bruxelles

Les compétences clés pour gagner en performance.

Formation dispensée en français
 
 

Objectifs pédagogiques

• Être bien avec soi-même et avec ses collègues en vue d'une performance optimale au travail.

 

Compétences acquises

À l'issue de la formation, vous aurez acquis des compétences relationnelles, comportementales et de savoir-être pour être plus performant au travail.

Les compétences essentielles du collaborateur efficace

Développer son intelligence relationnelle

 

Objectif : se connaître pour comprendre et s’adapter aux autres dans la vie professionnelle. Détecter les situations difficiles pour y apporter une solution rapidement.

 

S'adapter face aux collègues.

• Faire usage de la communication non violente.

• S'adapter face aux relations difficiles.

• Améliorer son assertivité.

Durée : 2 jours – 14 heures

Dates : 5-12 mars ou 1-8 octobre 2018

 

Mieux gérer ses émotions

 

Objectif : comprendre les mécanismes des émotions pour mieux les gérer. S'appuyer sur les ressorts de l'intelligence émotionnelle pour gagner en efficacité. Maîtriser ses réactions émotionnelles en contexte professionnel.

 

Cerner l’intelligence émotionnelle en environnement professionnel.

• Cultiver l'émotion pour ne plus subir.

• Intégrer le fonctionnement des émotions en contexte professionnel.

• Gérer les émotions des autres.

Durée : 2 jours – 14 heures

Dates : 23 avril - 7 mai ou 15-22 octobre 2018

4 modules complémentaires

Faire face à l'agressivité des collègues

 

Objectif : savoir faire usage de communication non violente en situation d'agressivité.

 

• Connaître son style de réaction spontanée en cas d’agression.

• Repérer les différentes formes d'agressivité et réactions habituelles.

• Repérer les signes précurseurs de l'agressivité.

• Identifier des stratégies de communication pour faire face à l’agression et éviter les comportements refuges.

Mise en situation : identifier de nouvelles pistes de réactions à tenir face à une situation d'agressivité vécue.

Durée : 0,5 jour - 4 heures

Dates : 14 mai ou 12 novembre 2018

 

Faire face aux conflits

 

Objectif : maintenir des relations interpersonnelles plus équilibrées et sereines au travail et faire face aux comportements conflictualisants.

 

• Identifier les types de conflits.

• Identifier les stratégies concrètes pour faire face aux conflits (moyens personnels et organisationnels).

• Susciter et gérer un entretien de résolution de conflit.

• Faire usage du contrat de confiance mutuelle.

• Principes personnels à adopter pour prévenir les conflits.

Autodiagnostic de ses tendances spontanées face aux conflits.

Exercice d'application : analyse d'une situation de conflit à résoudre.

Durée : 0,5 jour - 4 heures

Dates : 28 mai ou 3 décembre 2018

 

Savoir gérer son stress et éviter l'épuisement

 

Objectif : mieux appréhender le stress afin de le réguler et de l'utiliser de manière constructive.

 

• Identifier son niveau de stress actuel.

• Repérer les réactions et facteurs de stress négatif.

• Savoir éviter le stress dépassé et identifier des pistes à mettre en place pour prévenir le burn-out.

• Identifier les moyens pour prendre soin de soi après le travail.

Mise en situation : résoudre les situations du stress des participants.

Durée : 0,5 jour - 4 heures

Dates : 4 juin ou 10 décembre 2018

 

Garder et développer ma confiance en moi

 

Objectif : définir des actions concrètes pour mieux vous connaître et développer une confiance en vous.

 

• Définir la confiance en soi et les quatre facettes : sécurité, besoins, compétences, relations.

• Repérer les facteurs de motivation au travail et les pistes d'amélioration de son bien-être au travail.

• Connaître les valeurs qui nous constituent.

• Formuler ses besoins et les traduire en demandes concrètes.

• Mettre en place des outils de maintien de sa confiance.

• Renforcer l'estime de soi de ses collaborateurs.

Durée : 0,5 jour - 4 heures

Dates : 11 juin ou 17 décembre 2018

Public concerné

• Toute personne désirant développer ses compétences inter- et intra-personnelles au travail.

 

Prérequis

Aucun

Blended learning
  • e-évaluation amont
  • formation présentielle
  • exercices d’intersession
  • module e-learning
  • e-évaluation aval
  • classe virtuelle
  • * classe virtuelle d'1h30 de 11h à 12h30 (convocation à 10h30)
  • module elearning complémentaire
  • communauté d’apprenants

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