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     Efficacité professionnelle

Organiser un événement

Formation catalogue

Code : 7170239

2 jours - 14 heures

Tarif : 1295 € HT

Repas inclus

Bruxelles

Les clés pour réussir ses manifestations.

Formation dispensée en français
 
 

Objectifs pédagogiques

Identifier toutes les étapes pour préparer une manifestation ou un événement. Acquérir les bases du management de projet pour réussir son événement. Communiquer sur événement efficacement et l'évaluer grâce à des indicateurs pertinents.

 

Compétences acquises

À l'issue de la formation, vous aurez acquis une méthode pour mener au succès votre manifestation au événement professionnel de sa conception jusqu'au jour J.

Connaître les bases de l'organisation d'événements

• Distinguer les différents types de projets événementiels.
• Identifier les acteurs impliqués.
Exercice d'application : définition de la liste des événements adéquats selon son secteur d’activité.

• Choisir le type d’événement à organiser.
• Identifier les enjeux et les retours attendus.

 

Préparer son événement

• Identifier les ressources matérielles et humaines nécessaires.
• Mettre en place des tableaux de bord et un rétroplanning pertinents.
• Définir la liste des intervenants et choisir le lieu adéquat.
• Faire valider son projet par sa hiérarchie.
Exercice d'application : choix des indicateurs pour son tableau de bord

 

Communiquer efficacement

• Identifier les canaux de communication pertinents pour son événement.

• Vérifier la mise à jour du fichier cible.
• Réaliser et envoyer les invitations et choisir le support adéquat.
• Gérer les réponses et mettre en place un plan de relance.
Exercice d'application : élaboration d'un plan de communication autour de son événement.

 

Gérer l'événement le jour J

• Penser à la signalétique, l’agencement, l’accueil, la coordination des livraisons…

• Recevoir les intervenants et faire un accueil personnalisé des invités.
• Gérer les demandes du moment et assurer les relations publiques.
• Tenir son rôle d’interface entre l’entreprise et les fournisseurs.
• Superviser la clôture de l’événement.

 

Faire le bilan de l’événement

• Mettre à jour son tableau de bord et sa base de données.
• Analyser le retour des participants via le questionnaire d’évaluation.
Mise en situation : à partir d'un cas concret, établir un plan d’action post-événement et valoriser l’événement en interne.

 

Public concerné

Toute personne en charge d'organiser des événements pour le compte de son entreprise.

 

Prérequis

Aucun

Sessions

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