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     Efficacité professionnelle

Mieux gérer ses émotions

Formation catalogue

Code : 7180206

2 jours - 14 heures

Tarif : 1380 € HT

Tarif pour les particuliers : 1100 € TTC

Repas inclus

Bruxelles

Développer son intelligence émotionnelle pour gagner en efficacité dans la vie professionnelle.

Formation dispensée en français
 
 

Objectifs pédagogiques

Comprendre les mécanismes des émotions pour mieux les gérer.

Maîtriser ses réactions émotionnelles en contexte professionnel.

 

 

Compétences acquises

À l'issue de la formation, vous serez capable de gérer vos émotions et de développer votre communication interpersonnelle.

Cerner l’intelligence émotionnelle en environnement professionnel.

• Définir l’intelligence émotionnelle et la distinguer des autres formes d’intelligence.

• Comprendre l'importance de l’intelligence émotionnelle comme l’un des paramètres de la réussite.

• Éviter les pièges de (non) gestion des émotions.

• Analyser le lien entre ses émotions et sa performance.

Autodiagnostic : calculer son coefficient émotionnel.

 

Cultiver l'émotion pour ne plus subir.

• Définir ses principaux mécanismes émotionnels.

• Explorer et décrypter ses propres émotions.

• Développer sa conscience émotionnelle.

• Identifier les éléments d'introspection personnelle.

• Connaître les outils pour contenir l'intensité émotionnelle.

Exercice d’application : décrypter différentes émotions ressenties à partir de l’analyse de situations concrètes.

 

Intégrer le fonctionnement des émotions en contexte professionnel.

• Identifier ses stratégies de gestion des émotions et les stratégies les plus courantes utilisées chez les autres.

• Identifier les injonctions qui me gouvernent.

• Identifier et évacuer les émotions paralysantes et distorsions cognitives.

Partage d’expériences : mesurer le rôle de l’intelligence émotionnelle dans l’entreprise.

 

Gérer les émotions des autres.

• Identifier l'impact de ses réactions émotionnelles chez les autres.

• Entrer en contact avec autrui en se calant sur leurs émotions.

• Être attentif aux comportements des autres, les analyser et savoir composer avec ceux-ci.

• Savoir éviter les mauvais jugements.

• Appliquer la différence entre sympathie, compassion et empathie.

Public concerné

Toute personne désireuse de comprendre le mécanisme des émotions et de bien utiliser son intelligence émotionnelle dans le cadre des relations professionnelles.

 

Prérequis

Aucun

Blended learning
  • e-évaluation amont
  • formation présentielle
  • exercices d’intersession
  • module e-learning
  • e-évaluation aval
  • classe virtuelle
  • * classe virtuelle d'1h30 de 11h à 12h30 (convocation à 10h30)
  • module elearning complémentaire
  • communauté d’apprenants

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