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Les Rapid Trainings du manager

Formation catalogue

Code : 7170141 best of

5,5 jours - 38,5 heures

Tarif : 2750 € HT

Repas inclus

Les 8 compétences clés du manager.

Formation dispensée en français
 
 

Objectifs pédagogiques

Acquérir les attitudes et comportements du manager efficace.

Maîtriser l'ensemble des compétences personnelles et relationnelles indispensables à l'animation d'une équipe : réunion, communication, conflit…

 

Compétences métier


Les compétences essentielles du manager efficace

Connaissance de soi et gestion de la relation

Objectifs : approfondir la connaissance de soi-même et des autres pour mieux travailler ensemble. Favoriser la confiance, s’adapter efficacement à ses interlocuteurs, renforcer les relations de coopération.

• Différencier nos modes de fonctionnement.

• Identifier ses talents et ses qualités pour mieux développer son potentiel.

• Nourrir ses besoins psychologiques.

• Cultiver ses valeurs comme source inépuisable d'énergie et de motivation.

• Valoriser les différences individuelles.

• S ‘affirmer pleinement dans la relation.

Durée : 1 jour, 7 heures

Dates : 14 mars ou 26 septembre 2017

Communication managériale

Objectifs : s’investir dans la transmission de l’information en devenant l’acteur principal de la communication interne et externe. Tisser la confiance entre ses collaborateurs, ses pairs, son N+1 ou vers l’ensemble de son écosystème professionnel.

• Communiquer avec impact : quoi, comment & à qui ?

• Mesurer l’importance du non-verbal.

• Développer l'écoute active.

• Questionner, reformuler, recadrer, confronter.

• S’affirmer grâce à l’assertivité.

• Gérer le cycle de la communication « Tête-Corps-Cœur ».

Durée : 1 jour, 7 heures

Dates : 20 mars ou 5 octobre 2017

Animation d'équipe au quotidien

Objectifs : organiser le travail collectif, répartir les tâches en fonction des talents de chacun, connaître les outils d’accompagnement de ses collaborateurs pour aller vers plus de performance collective.

• Identifier le rôle du manager dans la gestion de son équipe.

• Clarifier les rôles, missions et champs d’action de chacun.

• Fixer des objectifs collectifs et les décliner en objectifs individuels.

• Pratiquer le management situationnel.

• Déléguer pour responsabiliser ses collaborateurs.

Durée : 1 jour, 7 heures

Dates : 20 avril ou 19 octobre 2017

 

 

Modules complémentaires

Time management

Objectif : acquérir l’essentiel des outils et méthodes pour gérer son temps de manière optimale.

• Analyser la répartition de ses tâches.

• Réguler les 8 lois du temps.

• Identifier ses « mangeurs de temps ».

• Arbitrer entre urgence et importance.

• Planifier ses tâches et gérer son agenda.

Durée : 3h30, de 9h00 à 12h30

Dates : 3 mai ou 8 novembre 2017

Donner du feedback

Objectif : mener des entretiens d’évaluation efficaces grâce au feedback.

• Identifier les clés d’un feedback efficient.

• Donner un feedback appréciatif pour complimenter et encourager.

• Donner un feedback constructif pour recadrer un comportement.

• Gérer la critique, les objections et les résistances.

Durée : 3h30, de 9h00 à 12h30

Dates : 17 mai ou 21 nobembre 2017

Gestion des conflits

Objectif : acquérir des méthodes de prévention et de résolution de conflits.

• Distinguer les différentes catégories de tensions.

• Identifier les étapes d‘un conflit.

• Appliquer cinq attitudes pour résoudre les conflits.

• Gérer les personnalités difficiles.

Durée : 3h30, de 9h00 à 12h30

Dates : 30 mai ou 30 novembre 2017

Réunions productives

Objectif : savoir préparer et animer une réunion avec efficacité.

• Identifier les cinq étapes pour une réunion productive.

• Appliquer les règles d'usage des réunions efficaces.

• Distinguer les différents types de réunions.

• Animer en affirmant son leadership.

Durée : 3h30, de 9h00 à 12h30

Dates : 8 juin ou 5 décembre 2017

Stress et bien être au travail

Objectif : exploiter les situations stressantes de façon durable et efficace.

• Identifier les sources de stress en entreprise.

• Analyser ses propres réactions face au stress.

• Traduire les peurs en besoins.

• Apprivoiser ses émotions et rester constructif.

• Reconquérir son temps pour soi et pour son équipe.

Durée : 3h30, de 9h00 à 12h30

Dates : 14 juin ou 14 décembre 2017

 

 

Public concerné

Toute personne en charge d'une équipe ou en prise de poste qui souhaite se former au métier de manager grâce à un parcours intensif et court.

 

Prérequis

Aucun

Blended learning
  • e-évaluation amont
  • formation présentielle
  • exercices d’intersession
  • module e-learning
  • e-évaluation aval
  • classe virtuelle
  • * classe virtuelle d'1h30 de 11h à 12h30 (convocation à 10h30)
  • module elearning complémentaire
  • communauté d’apprenants

Sessions

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