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     Efficacité professionnelle

Les bases du métier d'assistant-e

Formation catalogue

Code : 7170236

2 jours - 14 heures

Tarif : 1295 € HT

Repas inclus

Bruxelles

S'affirmer dans son poste.

Formation dispensée en français
 
 

Objectifs pédagogiques

Développer ses compétences et savoir-faire nécessaires au poste d'assistant-e. Mettre en place des outils et méthodes efficaces pour son service. Instaurer les bases d'une relation productive avec son manager.

 

Compétences acquises

À l'issue de la formation, vous serez capable d'endosser le costume d'assistant-e du 21e siècle de manière efficace et confortable.

Comprendre son rôle pour mieux se positionner dans l'entreprise

• Identifier les enjeux, la culture et le fonctionnement de son entreprise.

• Clarifier son périmètre d'action et ses limites.

• Accroître son autonomie et sa polyvalence.

Exercice d'application : définition de son périmètre d'action et des tâches qui y sont associées.

• Identifier et comprendre les exigences et les besoins de ses différents interlocuteurs.

• Comprendre leurs modes de fonctionnement.

• Évaluer le degré d'urgence pour hiérarchiser et gérer les priorités de chacun.

 

Mettre en place des méthodes de travail efficaces

• Maîtriser les outils de gestion du temps.

• Planifier des activités et des tâches simultanées.

• Les outils d'aide à l'organisation qui correspondent à vos besoins.

• Identifier et éradiquer « les voleurs de temps ».

Mise en situation : diagnostic du système d'organisation actuellement en place dans son entreprise.

 

Favoriser le travail collectif

• Créer des tableaux de bord et de suivi accessibles à tous.

• Instaurer des outils de gestion partagée du temps : agenda partagé, messagerie, suivi partagé des dossiers.

Exercice d'application : gestion d'un agenda partagé.

 

Former un binôme performant avec son manager

• Travailler sa communication.

• Prendre conscience du poids des mots, des gestes, du langage.

• Utiliser l'assertivité au quotidien.

• Maîtriser son stress et ses émotions.

Mise en situation : oser dire non.

• Développer ses qualités d'écoute et son adaptabilité.

• Établir des relations constructives et harmonieuses.

• Anticiper et gérer les conflits.

Public concerné

Toute personne souhaitant devenir assistant-e ou venant de prendre son poste.

 

Prérequis

Aucun

Sessions

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