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     Management

La gestion des situations difficiles au travail

Formation catalogue

Code : 7170115 best of

1 jour - 7 heures

Tarif : 750 € HT

Repas inclus

Bruxelles

Favoriser un climat relationnel propice à la performance.

Formation dispensée en français
 
 

Objectifs pédagogiques

Maintenir des relations interpersonnelles plus équilibrées et sereines dans son travail.

Faire face aux comportements difficiles.

 

Compétences acquises

A l'issue de la formation, vous serez capable d'analyser les situations difficiles et d'utiliser les méthodes pour les gérer.

Identifier la dynamique de sa propre personnalité

• Les différents aspects de la personnalité vus à travers les 4 préférences cérébrales de Ned Herrmann.

Autodiagnostic : pour identifier ses préférences cérébrales et mieux s’adapter aux préférences des autres.
  

Repérer les caractéristiques des personnalités dites « difficiles »

• Identifier les « personnalités difficiles ».
• Les rigidités et excès des personnalités difficiles : croyances, caractéristiques et besoins spécifiques.

• Les difficultés relationnelles types avec ces personnes dans le cadre professionnel.

Mise en situation : simulations à partir des cas rencontrés.

 

Adapter sa communication aux spécificités des personnalités « difficiles »

• Les différentes situations et attitudes « gâchettes ».
• Les attitudes comportementales et verbales permettant d’entrer en communication avec les personnalités « difficiles ».
• Agir de manière adaptée sur ce qui peut être modifié et savoir accepter ce qui ne peut être changé.

Mise en situation : adaptation de sa communication face à différents types de personnalités.

 

Gérer ces personnalités dans l’équipe et les conflits qu’elles peuvent induire

• Les attitudes à adopter face aux « personnalités difficiles ».
• Différencier la personne de ses comportements professionnels.
• Responsabilisation de la personne en la confrontant aux conséquences de ses actes ou de ses choix.

Jeux de rôles sur la gestion d'un conflit dans l'équipe, entre des collaborateurs difficiles et/ou non difficiles.

Public concerné

Responsables d’équipe, managers.

Toute personne souhaitant prévenir et gérer au mieux les situations conflictuelles.

 

Prérequis

Aucun

Sessions

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