Accueil > Formations > Fiche formation

     Management

Gestion de conflits

Formation catalogue

Code : 7180156

1/2 journée - 4 heures

Tarif : 420 € HT

Repas inclus

Bruxelles

Les prévenir, les gérer, les dépasser.

Formation dispensée en français
 
 

Objectifs pédagogiques

Acquérir une méthodologie pour prévenir et résoudre les tensions et les conflits de façon constructive.

 

Compétences acquises

À l'issue de la formation, vous serez capable de maintenir des relations interpersonnelles plus équilibrées et sereines au travail et de faire face aux comportements difficiles.

Comprendre le processus conflictuel
• L’émergence des conflits.
• La nature et l’objet des conflits.

• Les étapes du conflit.
• Les différentes sortes de conflits.

• La place de l’affectif dans les relations professionnelles.

Sortir des conflits dans un climat de respect mutuel
• Se préparer à gérer un conflit.

• Initier des discussions constructives.
• Les trois temps de la négociation : consultation, confrontation et concrétisation.

• S’adapter aux différents degrés de résolution de conflits et les différentes issues : compromis - consensus - rupture…

• Gérer les personnalités « difficiles », sources de tensions et conflits.

Autodiagnostic : « mon attitude face au conflit ».

Séquences vidéo illustratives.

Public concerné

Responsables d'équipe, managers.

Toute personne souhaitant prévenir et gérer au mieux les situations conflictuelles.

 

 

 

Prérequis

Aucun

Actu éditions

Droit et contentieux de la fonction publique

Droit et contentieux de la fonction publiqueLe droit et le contentieux de la fonction publique ont fortement évolué ces dix dernières années : bénéficiez d’une approche pragmatique par des praticiens chevronnés
En savoir plus

Influencer avec éthique

Influencer avec éthiqueComment faire adhérer l’autre, les autres à son projet et être crédible à long terme ? Comment construire une stratégie influente...
En savoir plus
 
 
Contact - tél : 02 533 10 20
Coordonnées et plan d'accès