Accueil > Formations > Fiche formation

     Management

Communication managériale

Formation catalogue

Code : 7180155

1 jour - 7 heures

Tarif : 760 € HT

Repas inclus

Bruxelles

S'approprier les bons outils de communication au service de son management.

Formation dispensée en français
 
 

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les techniques de communication en interne : écouter, s’intéresser, donner du feedback, convaincre.

Maîtriser les techniques de communication en externe : trouver sa place et s’affirmer.

Ajuster sa communication à ses interlocuteurs pour motiver, stimuler et enthousiasmer.

 

Compétences acquises

À l'issue de la formation, vous serez capable de mieux communiquer pour favoriser des relations collaboratives et maintenir la motivation et la performance.

Les fondamentaux de la communication

• Distinguer fait / opinion / jugement.

• Mesurer l’impact du langage verbal et non verbal.
• Déjouer les pièges de la communication.
• Pratiquer l’écoute active.
• Questionner judicieusement.
• Reformuler efficacement.

Exercice d'application : s’approprier les fondamentaux de la communication.

 

Adapter sa communication
• Déterminer son profil communiquant.
• Déterminer l'objectif de l'échange.
• Identifier les attentes de son interlocuteur.
Mise en situation : s’entraîner à « naviguer » dans les différentes postures de communication.

Autodiagnostic de mon orientation dans la relation.  

 

Convaincre et créer l’adhésion

• Raisonner en terme de bénéfices pour convaincre son interlocuteur.

• Choisir ses mots pour créer de l’impact.
• Argumenter avec pertinence.
Cas pratiques : être convaincu et convaincre les autres.

 

S'affirmer dans la communication
• Savoir dire non avec empathie.
• Formuler ses désaccords de manière assertive.
• Exprimer des critiques non agressives.
• Instaurer une relation de respect et de confiance avec son interlocuteur.
Mise en situation : savoir émettre et recevoir une critique avec assertivité.

Autodiagnostic : suis-je assertif ?

 

Public concerné

Managers qui souhaitent s’approprier de nouvelles pratiques et de nouveaux outils utiles pour communiquer au quotidien.

 

Prérequis

Aucun

Actu éditions

Droit et contentieux de la fonction publique

Droit et contentieux de la fonction publiqueLe droit et le contentieux de la fonction publique ont fortement évolué ces dix dernières années : bénéficiez d’une approche pragmatique par des praticiens chevronnés
En savoir plus

Influencer avec éthique

Influencer avec éthiqueComment faire adhérer l’autre, les autres à son projet et être crédible à long terme ? Comment construire une stratégie influente...
En savoir plus
 
 
Contact - tél : 02 533 10 20
Coordonnées et plan d'accès