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     Banque - Finance - Assurance

Verzekeringsdistributie / Distribution d'assurances

Deadline IDD du 23/2/2018 : comment vous adapter aux nouvelles obligations ?

Formation dispensée en français

• Quels impacts opérationnels du nouveau cadre réglementaire ?

• Welk nieuw productenbeheer?

• IBIPs, devoir de diligence et de conseil : quelles nouvelles obligations ?

 

Objectifs pédagogiques

• La conformité avec IDD et sa transposition belge s’annonce complexe. Pour vous y conformer, nous vous proposons d’en mesurer les impacts.

• Plus concrètement, vous vous pencherez sur les nouvelles mesures à prendre en matière de gouvernance, de lancement de produits, de rémunération ou encore de gestion des conflits d’intérêts.

 

Dinsdag 23 januari 2018

L’organisateur est accrédité par la FSMA – N° d’accréditation 500036A-B: 1 point par heure

 

Tweetalige conferentie - Conférence bilingue FR/NL

 

Président de séance / Voorzitter van de studiedag:

Tom Van Dyck

Partner

LIEDEKERKE

 

IDD – Transposition des règles de conduite

• La philosophie de la transposition

• Les grands axes de la transposition

• Les résultats des inspections AssurMiFID, une aide pour le secteur

• Le rôle des fonctions de contrôles

Maryline Serafin

Directeur - Contrôle des règles de conduite et corps central d'inspection

 

Clarisse Lewalle

Coordinateur – Corps central d'inspection

FSMA

 

De nieuwe regels omtrent product governance

• Nieuwe regels IDD en de Gedelegeerde Verordening

• Interactie met MiFID II en PRIIPs

• Interactie met de suitability

• Impact op bestaande goedkeuringsprocedure

• Aandachtspunten bij het bepalen van de doelmarkt

Tom Van Dyck & Karolien Decoene

LIEDEKERKE

 

Le devoir de diligence et le conseil : quels sont les apports d’IDD ?

• Obligation pour les distributeurs de donner un conseil ?

• Quid du conseil indépendant ?

• Suitability et appropriateness pour les produits d’investissement fondés sur l’assurance

• Dans quels cas une distribution sous forme d’« execution only» est-elle possible ?

Marc Gouden

Partner

PHILIPPE & PARTNERS

 

La gestion des conflits d’intérêts et politique de rémunération : quelle bonne interprétation du cadre réglementaire ?

• Quelles politiques et procédures mettre en place pour faire face aux conflits d’intérêts ?

- Comment traduire la transparence en pratique ?

- Comment garantir la qualité du service au client ?

- Que faut-il mettre en place pour agir « de manière honnête, impartiale et professionnelle » ?

• Dans quels cas concrets a-t-on décelé des interprétations erronées de la législation ?

• En matière de rémunération, comment arriver à un bon équilibre entre intérêt du client et intérêt de l’institution financière ?

• Comment prouver l’amélioration du service justifiant les inducements ?

 

Het IPID en de ontwerpers van schadeverzekeringsproducten

• Hoe een conform IPID opstellen?

- Qua vorm: accuraat en niet misleidend?

- Qua inhoud: welke informatie mag  buiten het IPID vermeld worden?

 

Panel de discussion avec les orateurs de la journée :

• Quelles sont les expériences d’implémentation ?

• Quelles sont les particularités du régime belge ?

Panel :

Thierry Genard

Head of Compliance

GENERALI BELGIUM SA/NV

 

Catherine Vallaeys

Senior Compliance and Integrity Expert                    

DELTA LLOYD NV/SA

Public concerné

Au sein des entreprises d’assurances, de réassurance et des courtiers :

• Direction générale & Conseil d’Administration.

• Compliance Officers & Compliance Advisors.

• CFO’s.

• CRO’s & Operational Risk Officers.

• Product Managers.

• Project managers.

• Legal Managers et juristes.

• Auditeurs internes.

• Juristes.

• Avocats spécialisés.

• Consultants spécialisés.

• Auditeurs.

 

Prérequis

Aucun

Approche pédagogique

• Le programme de la conférence a été élaboré avec les meilleurs spécialistes pour répondre aux attentes les plus exigeantes.

• Des sessions de questions réponses favorisent l’interaction et les pauses permettent des contacts privilégiés avec les intervenants.

• Un support écrit est remis aux participants en début de conférence.

 

Accréditation(s)

Sessions

N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les prochaines dates (tél : 02 533 10 22) ou pour avoir cette formation en intra

Tarifs

  • 1 dag excl. btw : 850 €

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