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     Droit Social - Ressources Humaines

120 mn chrono pour réussir ses entretiens de feedback

Classe Virtuelle

Code : 7181918 Nouveau

2 heures (11h00 à 13h00)

Tarif : 190 € HT

Cliquez sur la date de votre choix :
 

Gagner en méthode et améliorer ses performances managériales.

Formation dispensée en français
 

Qu’est-ce qu’une classe virtuelle ?

Objectifs*

• Identifier les différents types d’entretiens de feed-back qu’un manager peut mener.

• Connaître le bon déroulement d’un entretien.

• Préparer efficacement son entretien et le suivi des actions à mettre en place.

Compétences métier

À l'issue de la formation, vous connaîtrez les différents types d'entretiens, vous en connaîtrez les règles et saurez assurer le suivi des actions à mettre en place.

Public concerné

• Toute personne occupant des responsabilités managériales amenées à mener des entretiens de feed-back régulièrement.

Prérequis

Aucun

Programme

60 minutes pour identifier les différentes étapes d’un entretien

• Identifier les différents entretiens pouvant se réaliser en entreprise : annuel, recadrage, motivationnel, négociation, résolution de problèmes, délégation, intégration, absentéisme…

• Préparer efficacement son entretien : trucs et astuces.

• Débuter l’entretien dans un climat constructif.

• Veiller au bon déroulement de l’entretien en mobilisant les aptitudes qui favorisent une bonne communication.

• Conclure l’entretien sur base d’objectifs SMART.

• Identifier les différents types de conduite d’entretiens : directif, semi-directif, non-directif.

 

20 minutes pour s'exercer sur son poste

• Les participants mettent en pratique les conseils vus durant la 1ère heure et analysent leurs pratiques dans la préparation et la conduite de leurs entretiens.

Exercice d'application : conception d’un plan type d’entretien (au choix du participant), identification des questions à se poser et précision des objectifs et des indicateurs.

 

 

40 minutes pour expérimenter divers types d’entretiens

• Les participants mettent en pratique les conseils vus depuis le début de l’atelier pour se mettre en situation dans l’entretien choisi lors du temps individuel.

• Adapter sa communication à son interlocuteur.

• Finir sur une note positive et constructive.

• Assurer le suivi de l’entretien.

Mise en situation : conduite d’entretiens faisant l’objet d’analyses et de débriefings spécifiques.

 

 

 

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