Accueil > Formations > Fiche formation

     Marchés publics

120 min chrono pour maîtriser les procédures de passation

Classe Virtuelle

Code : 7181236 Nouveau

2h (11h à 13h)

Tarif : 190 € HT

Cliquez sur la date de votre choix :
 

Structurer sa commande.

Formation dispensée en français
 

Qu’est-ce qu’une classe virtuelle ?

Objectifs*

Opter pour le mode de passation adéquat.

Maîtriser la structuration de la commande.

Public concerné

Toute personne impliquée dans la conception de marchés publics.

Prérequis

Aucun

Programme

60 minutes pour traiter des modes de passation existants et des possibilités de structurer la commande

• Exposé et comparaison des modes de passation : avantages et inconvénients.

Applications concrètes : exemples portant sur différents types de marchés.

• Focus sur la procédure négociée – étendue des possibilités au regard de la nouvelle réglementation.

• Les possibilités pour structurer la commande : options, variantes, lots et tranches.

 

20 minutes pour s'exercer sur son poste et définir le mode de passation adéquat de projets définis

• Les participants mettent en pratique les éléments exposés durant la 1ère heure.

Exercice d'application : les participants procèdent à l’identification d’un mode de passation opportun au regard de deux projets définis et à leur structuration.

 

40 minutes pour concevoir au mieux son marché

Partage d'expériences : les participants échangent sur les difficultés rencontrées dans le choix du mode de passation et dans la structuration de la commande.

• Identification des besoins et exigences du pouvoir adjudicateur.

• Sécurisation du mode de passation retenu.

• Structuration au service de la commande : bénéfices à la clé.

 

 

 

 

Actu éditions

Droit et contentieux de la fonction publique

Droit et contentieux de la fonction publiqueLe droit et le contentieux de la fonction publique ont fortement évolué ces dix dernières années : bénéficiez d’une approche pragmatique par des praticiens chevronnés
En savoir plus

Influencer avec éthique

Influencer avec éthiqueComment faire adhérer l’autre, les autres à son projet et être crédible à long terme ? Comment construire une stratégie influente...
En savoir plus
 
 
Contact - tél : 02 533 10 20
Coordonnées et plan d'accès